English
Tél. : 418 628-8460
info@gruesguay.com







Sécurité

Leader dans son domaine, Guay a joué un rôle majeur en ce qui concerne les normes de sécurité des grutiers. Convaincue que l’avenir se bâtit sur des fondations solides, Guay a mis sur pied l’École des Grutiers et a également contribué financièrement au développement d’un système de sécurité électronique pour les grues, créé par les ingénieurs de la compagnie Rayco.

Nos équipements respectent les plus hauts standards de l’industrie en matière de santé et sécurité. Ils sont dotés de systèmes de sécurité à la fine pointe de la technologie. Toutes nos grues sont munies de systèmes limiteurs de portée qui permettent de contrôler les actions de la grue afin d’éviter des lignes électriques ou tout autre obstacle.

Elles possèdent également des dispositifs de prévention contre la surcharge qui sécurisent chacun des levages en s’assurant que le poids soulevé respecte la capacité de l’équipement. Nos opérateurs, en plus de posséder les compétences pour opérer notre machinerie (carte de compétence), ont aussi les connaissances pour utiliser ces dispositifs de sécurité.

Tous nos équipements sont inspectés annuellement par un ingénieur pour respecter la norme ACNOR Z-150 qui s’applique aux grues mobiles. De plus, de façon périodique (300 heures d’utilisation), des inspections mécaniques sont effectuées et supervisées par nos chefs mécaniciens et ce, dans chacune de nos succursales. Des inspections quotidiennes (carnet de bord) sont également réalisées par nos grutiers.

Tous les efforts sont mis pour que nos équipements respectent l’ensemble de la réglementation. Il en va de même pour tous les accessoires de levage qui accompagnent nos équipements. Les nacelles fixes ou suspendues, les poutres d’écartement, les cages de déménagement, ainsi que les élingues sont inspectées lors de chaque utilisation pour s’assurer de leur efficacité.