Retour à l'accueil
  • Secteurs

    Industriel

  • Services

    Location de grue
    Service technique
    Location d’accessoire de levage

  • Pourquoi nous?

    Nous avions la solution la plus économique, la plus rapide et la plus
    sécuritaire.

Un défi de logistique
Ce projet est l’un des plus complexes sur lesquels nous avons travaillé. Nous devions lever plusieurs wagons et 2 locomotives de plus de 200 tonnes chacune suite à un déraillement. Nous devions soumettre à notre client la meilleure méthode pour récupérer les locomotives.

Notre défi logistique était de déterminer la meilleure façon de récupérer les locomotives en livrant notre grue par la voie ferrée. Un chemin d’accès et un emplacement (« pad ») pour notre grue ont dû être planifiés avec notre équipe sur le terrain, nos partenaires sur le projet et notre équipe au département technique. Nous avons dû transporter par train une grue de 350 tonnes et 2 grues de 130 tonnes pour pouvoir assembler notre grue de 700 tonnes une fois rendue au site des travaux.

Un défi humain
Nous avons fait face à des températures extrêmes durant les travaux, soit des températures avoisinant -30oC. à -40oC. Tous les travailleurs ont dû braver le froid pour mener à bien cette mission. Également, les opérateurs devaient se déplacer avec la grue tout en soulevant les locomotives de plus de 200 tonnes dans une pente, ce qui prend une excellente planification et d’excellents opérateurs.

Saviez-vous que?

Saviez vous que Guay possède le plus grand parc de grue au Canada avec plus de 500 équipements?

Voir nos équipements à louer ou acheter